Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 05:02


Qu’avons-nous à dire aux femmes ? à nos mères ? aux mères de nos enfants ? nos sœurs ? nos amantes ? celles qui l’ont été ? celles qui pourraient ou voudraient le devenir ? A nos collègues ? Nos voisines ? Et aux femmes en général… Qu’avons-nous à nous dire, nous les hommes, nous qui avons appris à nous taire sur notre intimité, nos vies affectives, nos douleurs et nos joies réelles…

J’ai entrepris d’écrire un (nouveau) livre sur les mecs…  Il  sera publié en 2009. Il se veut simple, court (une petite centaine de pages maximum, ou — pour les pro du signes — 120 feuillets de 1500 signes), lisible (oui, je sais tous mes écrits ne le sont pas toujours). Bref, un petit format qui devrait pouvoir se diffuser très largement.

L’objectif est triple.

— vulgariser mes analyses des hommes et du masculin

— parler aux femmes de nos questions, nos doutes, nos certitudes ;
—    Affirmer notre volonté de nous battre avec elles contre toutes les formes de domination, d’oppression, et de violences, qu’elles vivent encore. Et en même temps aborder les questions que posent cette égalité en marche, cette Révolution (tranquille ou non) pour une partie conséquente d’hommes. Y compris des questions qui fâchent… (un peu).

— parler aux hommes, partager avec eux des expériences en essayant d’en tirer quelques outils théoriques, conceptuels qui nous aident à passer le cap actuel. Répondre à l’avance à ceux qui se fourvoient dans des impasses réactionnaires ou réactionnelles.
—   

Pour ce faire, je propose différents moyens de participer à cet ouvrage.
M’écrire en bal, mail ou tout autre moyen vos réflexions, critiques, avis, doutes. ;

Participer à quelques repas que j’organise en essayant de croiser des hommes des différentes générations, de différents milieux….

N’hésitez pas à prendre contact avec moi…

dwl

Partager cet article

Repost 0

commentaires