Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 05:14
annonce-lecture31mars-3-copie.jpg

Clients… A la manière de… Grisélidis Réal,

 Le texte a été écrit, à la manière de… Grisélidis Réal, travailleuse du sexe, prostituée et — un peu — ethnologue qui, dans ses « carnets de bal », publiés pour la première fois en 1979, dessine à gros traits, en quelques lignes, les clients des sexualités récréatives tarifées que recevaient les prostituées…
 Des « carnets de bal »réactualisés par Daniel Welzer-Lang, suite à plus d’une quinzaine d’années de recherche scientifique sur les sexualités. Des carnets qui intègrent les différents moyens, les dispositifs, qui permettent aujourd’hui en 2008 aux hommes, aux clients, mais aussi aux femmes clientes de « baiser », ou « de se faire baiser…. », pour parler comme la majorité des clients.
Des carnets témoins de l’époque post-moderne, individualiste, qui est la nôtre…
Une pièce qui pose la question des liens entre sexualités et commerce, et ceci sans aucun tabou.
Des carnets écrits par un sociologue, Professeur de sociologie à l’Université Toulouse Le Mirail, fondateur et ancien Vice-Président de Cabiria, un bus de santé communautaire qui accueille les personnes prostituées à Lyon… à la manière de… Grisel..
En hommage à Grisélidis Réal, écrivaine, conférencière, documentaliste de la prostitution (fondatrice du centre international de documentation sur la prostitution. co-créatrice de Aspasie, association de défense des prostituté-e-s à Genève), infatigable défenseure des Droits humains.
Celle par qui, souvent, le scandale est arrivé…

La lecture sera suivie d’un débat…

Partager cet article

Repost 0

commentaires